page d'accueil A.A.R.R.C.C.

Le crachat dans le Monde

Bien que l'action de l'A.A.R.R.C.C. soit concentrée sur la Chine, les membres de l'association ont observé et déplorent des pratiques éminemment condamnables hors de Chine, dans de nombreux pays. Ces pratiques peuvent être le fait de touristes chinois exportant leurs us et coutumes, ou de locaux ayant adopté ces mêmes pratiques. Voici un panorama non exhaustif du Monde vu par les membres de l'A.A.R.R.C.C.

Corée du Nord: Nombreux touristes chinois raclant et crachant dans des lieux publics (restaurants, sites touristiques, etc.) Soldats nord-coréens raclant leur gorge bruyamment et crachant sans le moindre commencement de honte. A noter que les civils de ce pays semblent épargnés par ce fléau. L'A.A.R.R.C.C. recommande de placer ce pays sous une surveillance renforcée en raison du nombre de touristes chinois et de la puissance de l'Armée.

Corée du Sud: Faible quantité de sud-coréens crachant dans la rue. Il s'agit probablement d'une réminiscence d'un passé salivaire beaucoup plus sonore et le fléau semble en voie d'extinction, mais une surveillance modérée est toutefois conseillée.

France: Quelques touristes chinois observés raclant leur gorge et crachant, dans des proportions modérées. Croissance très rapide des crachats par des locaux, particulièrement dans certains quartiers des grandes villes. A noter que les crachats de français ne sont pas précédés de raclements de gorge. Ca phénomène est extrêmement préoccupant car représentant une volonté agressive et anti-sociale délibérée de la part des cracheurs. L'A.A.R.R.C.C. recommande l'adoption de mesures urgentes pour endiguer le phénomène et éviter une contamination rapide de tout le territoire français.

Hong Kong (Chine): Quasi inexistence d'infractions de la part des locaux. Quelques cas isolés de la part de touristes chinois du continent sont toutefois signalés, mais la population locale semble bien préparée pour endiguer le phénomène. La situation semble sous contrôle.

Inde: Très forte contamination de l'ensemble du territoire indien par les raclements de gorge et les crachats de locaux. La situation semble totalement hors de contrôle et le fléau est presqu'aussi présent qu'en Chine. L'A.A.R.R.C.C. est impuissante face au phénomène et recommande la création d'une association locale partenaire.

Japon: Quantité non négligeable de cracheurs dans la population rurale. La situation semble toutefois relativement sous contrôle, mais l'A.A.R.R.C.C. recommande toutefois une surveillance modérée.

Luxembourg: Quelques touristes chinois signalés raclant leur gorge et crachant dans des lieux touristiques. La population locale semble peu préparée à contrer le fléau, et l'A.A.R.R.C.C. propose son expérience et son savoir-faire à la population locale.

Malaysie: Touristes chinois signalés crachant dans les lieux touristiques et dans la mer. La situation est préoccupante en raison de l'essor rapide du tourisme chinois dans le pays. L'A.A.R.R.C.C. recommande l'adoption de mesures préventives vigoureuses.

Maroc: Forte quantité de crachats signalés de la part de locaux, dans des proportions sonores et quantitatives toutefois moindres qu'en Chine. L'A.A.R.R.C.C. est toutefois préoccupée par la situation et recommande l'adoption de mesures énergiques.

Russie: Faible présence de cracheurs locaux. La situation n'est pas préoccupante et semble stable. L'AARRCC recommande toutefois des mesures éducatives pour réduire le fléau à néant.

Suède: Quelques touristes chinois signalés raclant leur gorge et crachant dans des lieux touristiques. Le phénomène semble toutefois marginal et représente un danger peu important pour le pays. L'A.A.R.R.C.C. recommande toutefois l'adoption de quelques mesures préventives élémentaires.

Thailande: Forte quantité de touristes chinois raclant leur gorge et crachant dans ce pays. La population locale semble avoir pris des mesures préventives satisfaisantes et lutter vailamment contre le fléau. L'A.A.R.R.C.C. considère ce pays comme un champ de bataille de première importance.