page d'accueil A.A.R.R.C.C.

Le bêtisier de l'A.A.R.R.C.C.

Malgré le côté répugnant du raclement de gorge et du crachat, il faut bien reconnaître que certaines situations salivaires sont particulièrement amusantes pour un observateur extérieur. Les membres de l'A.A.R.R.C.C. ont eu l'occasion d'assister à de telles scènes et vous les racontent dans ce bêtisier. Il n'est pas facile de retranscrire par écrit un comique exclusivement visuel, mais vous devriez tout de même avoir un assez bon aperçu de ces scènes.

1. Dans le métro de Shanghai: A l'heure de pointe, quatre ou cinq personnes faisaient la queue devant une poubelle pour cracher dedans.

2. Dans le métro de Shanghai: A l'heure de pointe, un homme attendait sur le quai comme des dizaines d'autres voyageurs. Au moment où le métro commençait à entrer en gare, notre homme s'est approché du bord malgré les coups de sifflet du vigile. Lorsque la rame s'est arrêtée, il a approché sa tête à quelques centimètres de la porte et l'a inclinée vers le bas. Il a alors fait tomber un long crachat sur la voie, juste entre la rame et le quai. C'était très bien visé mais on s'interroge toujours sur la finalité de cette manoeuvre.

3. Dans une rue de Shanghai: Par jour de fort vent, un individu de sexe masculin a eu la mauvaise idée de cracher face au vent. Le crachat lui est alors retourné sur la chemise, ce qui ne l'a au demeurant guère dérangé.

4. Dans le quartier financier de Shanghai: Après avoir raclé sa gorge et craché par terre, un homme a voulu essuyer avec ses pieds le fruit de ses entrailles. Le malheureux avait probablement des semelles lisses et son crachat devait être particulièrement humide ce jour-là. Toujours est-il qu'il a dérapé sur son propre crachat et a de justesse échappé à une chute spectaculaire sur le trottoir.

5. Dans une rue de Shanghai: Un homme d'apparence extrêmement curieuse avançait très lentement. Il avait en fait besoin de racler sa gorge (sans cracher) pour effectuer le moindre pas. Il devait parfois s'arrêter une dizaine de secondes avant d'avancer, le temps de rassembler suffisamment de mucus.

6. Dans le gratte-ciel Jinmao à Shanghai: Les toilettes d'un certain étage de cette tour sont assidûment fréquentées par une joyeuse bande de racleurs cracheurs. Dans certains box, on peut régulièrement observer des crachats ostensiblement placés par terre, juste devant la cuvette des WC. On se demande bien pourquoi ces cracheurs font l'effort de s'isoler dans un box pour cracher, si c'est pour le faire par terre.

7. A Shanghai, pendant l'épidémie de SRAS: Un passant avançant masqué comme un bon quart des habitants de la ville, fut soudain pris d'une brusque envie de cracher. Il racla donc naturellement sa gorge, mais, se rappelant trop tard qu'il portait un masque, fut bien entendu parfaitement incapable de libérer son crachat. Le pauvre homme n'osa pas soulever son masque et commença à paniquer. On n'ose imaginer ce qu'il advint de ses sécrétions.

8. A Hangzhou: Le Mausolée du Général Yue Fei comporte une statue de son pire ennemi, le Ministre Qin Hui. En raison de l'impopularité de ce triste sire, il est bien indiqué qu'il est interdit de cracher sur cette statue. Il s'agit d'une véritable provocation, puisque cette statue est peut-être l'endroit en Chine où le taux horaire de crachats est le plus élevé.