atterrissage
retour à la page d'accueil retour au menu du parapente


L'atterrissage

L'atterrissage , c'est la fin du rêve , le moment où il faut remettre les pieds sur terre , au sens propre comme au sens figuré , et bien sûr le moment où on regarde avec anxiété son chronomètre .

La plage est grande , on y atterrit sans problème . Il faut toutefois donner deux ou trois conseils :
Il faut faire attention au ruisseau qui s'écoule en plein milieu de la plage . Il ne s'agit pas d'un véritable ruisseau mais de la sortie des égoûts . Il n'y a aucun danger , si ce n'est celui de donner un parfum nouveau à sa voile !!!
A certaines époques , la plage est très peuplée . La voile retombera donc inévitablement sur des piétons . Mais ceci n'est pas nécessairement un inconvénient , comme l'ont compris certains parapentistes pervers . Une plage en été regorge en effet de femmes légèrement vêtues ( surtout la partie est de la plage où les tenues sont souvent inexistantes ) . Certains parapentistes ( toujours les mêmes ) atterrissent souvent dans ce secteur et comme par hasard font retomber leur voile sur ces créatures féminines . Leur plus grand plaisir et alors de se précipiter vers elles pour leur dire : "Ne touchez à rien , c'est fragile ! Laissez moi faire !"
La plage est à moitié recouverte de sable . C'est très agréalbe , le sable , surtout comparé aux gros galets . Mais le problème est que ça rentre très facilement dans les caissons et ça arrive toujours à se loger au fond , juste sur le bord de fuite . Il devient alors extrêmement difficile de déloger ces grains malicieux . Les autres pilotes se font alors un plaisir de se moquer des voiles remplies de sable ( ça se voit très bien quand la voile est en l'air ) .